top of page

Rituel Rebozo 2h45 
350 €

Le rituel Rebozo est une tradition mexicaine ancienne qui vise à soutenir la femme après l'accouchement.
Il s'agit d'une cérémonie de clôture, souvent réalisée 40 jours après la naissance, pour aider la nouvelle mère à intégrer son expérience d'accouchement et à marquer la transition vers la maternité.

La mère est doucement "fermée" à l'aide d'un rebozo, qui est un long châle ou écharpe traditionnel.

Cette action symbolise la fermeture de l'espace qui a été ouvert pendant la grossesse et l'accouchement.
 
Ce rituel peut être célébré à toute étape de la vie d'une femme qui souhaite marquer un passage de mutation, de reconnexion, ou de renaissance.

Cette cérémonie est portée par deux femmes qui vont créer un espace sacré pour la guérison, la célébration et la reconnaissance de la puissance et de la résilience de cette femme.

Celle-ci est invitée à venir déposer ce dont elle veut se défaire et ce qu'elle souhaite, accueillir, inviter dans sa vie. 

Grandement symbolique, ce soin marque un nouveau départ.

Voici les principales étapes et éléments du rituel Rebozo :

- Tisane traditionnelle, intention, partage d'expérience d'accouchement, postpartum, sentiments et émotions, invocation de bénédictions.
- Massage à l'huile à 4 mains, emmaillotage et enveloppement, symbolique du cocon
- Hammam ou bain de fleurs pour la détente et la purification au son de chants, mantras, tambour 
- Serrage en 7 points avec le tissu rebozo, les bercements et le serrage soulagent les douleurs et tensions, mais procure surtout un sentiment de réconfort et de soutien

Soin du bassin
Bercement, serrage et étirement du bassin à l’aide du Rebozo.

Le bassin, pivot central du corps féminin, a besoin d'être choyé et rééquilibré durant les périodes de changements que sont la grossesse et le post-partum.

Grâce à une écharpe traditionnelle enveloppant le ventre avec douceur, des techniques ancestrales peuvent soulager les ligaments mis à rude épreuve pendant l'accouchement.

Des balancements apaisants libèrent aussi les émotions. C'est un moment privilégié pour se recentrer sur soi, se reconnecter à son ressenti.

Pour les femmes enceintes, cela permet de retrouver l'alignement du bassin, de tisser des liens sensibles avec bébé in utero.

En post-partum, le corps se réapproprie ses sensations. Ce temps dédié soulage aussi bien les douleurs physiques que le coeur réapprenant à n'être qu'un.

A vivre, au moins une fois dans vie !

Accompagnée d'une deuxième doula passionnée, je suis formée à une méthode adaptant ce rituel millénaire à notre culture occidentale (écolefrançaisedurebozo.fr), nous vous proposons une puissante expérience de lâcher-prise.

Fonctionnant à l'intuition et l'empathie, nous vous accompagnons avec toute notre bienveillance, nous sommes les gardiennes de votre intention, et chacun de nos gestes est posé avec conscience. 

Grâce à des manœuvres douces, respectueuses de l'intime, ce soin vous reconnecte à votre féminité profonde.
 
Un moment pour vous recentrer sur vous-même, pour déposer les tensions et retrouver sérénité.

bottom of page