Doula. Un terme à la mode ?
Michel Odent nous rappelle que les premières doulas étaient des mères comme les autres, sans formation spécifique, mais avec l'expérience de donner naissance à des bébés.
Le phénomène doula était une opportunité de démasculiniser l'environnement de l'accouchement et de retrouver l'essence authentique de la sage-femme, dont la légitimité découlait de son propre vécu en tant que femme et mère.
Après la naissance de ma première fille à domicile, j'ai été profondément transformée.
Une naissance naturelle, minutieusement préparée, qui m'a ouvert les portes d'un monde inexploré de la maternité.
J'ai développé une passion pour la physiologie de la naissance, un processus instinctif remis en question par notre conditionnement culturel.
C’est pourquoi je mets tout en oeuvre pour vous accompagner à mon tour au mieux lors de votre maternité.
Voici mon commencement, J’ai beaucoup à partager avec vous afin de vous immerger dans l’univers de la naissance naturelle..
Faisons doucement connaissance..
N’hésite pas à me partager tes expériences, émotions, ressenti en commentaires.
Qu’est ce que la maternité a changé pour toi ? As tu envisagé / réalisé une naissance naturelle ? A domicile ? ✨
Aurélie
Doula, Accompagnante à la naissance naturelle 🍃
#doula#doulafrance#accompagnanteperinatale#accompagnementholistique#accompagnementperinatal#accouchementnaturel#accouchementphysiologique#accouchementadomicile#perinataliteaunaturel#santeholistique#bienetreholistique#biennaitre#boulognebillancourt#boulogne#issylesmoulineaux#meudon#doulaparis#perinatalite#maisondenaissance#accouchementsansperidurale#accouchementrespecté#accouchementalamaison#postaccouchement#soutienperinatal#maternité#grossesse2023#accompagnementgrossesse#soutiengrossesse#holistique#approcheholistique
Comments